Un ensemble militant
Dernière manifestation
Omega sur les réseaux sociaux

Créé à l’initiative de plusieurs amis qui désiraient chanter en chœur d’hommes, avec une forte implication dans le monde associatif LGBTI, l’ensemble vocal Omega a été fondé en septembre 2015.

Le groupe se réunit tous les lundis soirs pour des répétitions autour de Vincent de Meester, musicien et chef de chœur, au Centre LGBT de 19h30 à 22h00. L'accueil du public a lieu de 19h30 à 20h.

Le but premier de ce chœur est, sans oublier un moment de chaleureuse convivialité, d’apporter notre soutien aux associations LGBT lors d’événements propres à chacune d’entre elles. Omega pourra être aussi présents pour des festivals, des journées portes ouvertes, les journées contre l’homophobie, ou encore faire des échanges avec d’autres chœurs...

L’organisation de nos propres concerts n’est pas non plus exclue dans un second temps, lorsque le répertoire le permettra.

L’ensemble se compose actuellement d’une vingtaine de chanteurs et nous aimerions recruter de nouveaux choristes dans tous les pupitres. Le répertoire actuel est composé d’œuvres issues essentiellement du jazz, de la variété, dans des arrangements originaux à trois et quatre voix principalement composés par le chef de chœur pour l’ensemble.

Les répétitions sont fermées au public.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now